top of page

L'eau chaude sanitaire

L'eau chaude sanitaire est produite par la chaufferie.


Les consommations de chaque logement sont mesurées par des compteurs spécifiques gérés par ISTA depuis 2023.

Important ! Les robinets d'arrêt avant compteur sont sous contrat de maintenance avec ISTA. Pour toute question ou problème en rapport avec ces robinets, ne faites pas intervenir un plombier à vos frais, contactez en priorité le Gardien. 

​

Un tarif du m3 d'eau chaude est adopté chaque année par l’Assemblée générale sur proposition du Conseil d’administration.


En cours d'exercice, les appels de charges comprennent une provision pour la totalité des consommations d'eau, de gaz et d’électricité. Ces appels comprennent donc l'eau, le gaz et l’électricité utilisés pour la production d'eau chaude sanitaire, dont les coûts sont répartis au prorata des clés de répartition (générale pour l'eau, chauffage pour le gaz et l'électricité).
 

En fin d’exercice, le montant dû par chaque résident est calculé à partir de sa consommation réelle et du tarif adopté par l’AG.


Ce prix est approximatif. Il n'est utilisé que pour l'ajustement des charges à la consommation réelle en fin d'exercice. L'effet de son imprécision est minime et ne concerne que les résidents dont la consommation d'eau chaude s'écarte notablement de ce qu'elle serait si elle était proportionnelle à leur nombre de parts. Il est calculé à partir des factures de juillet, août et septembre, qui correspondent aux consommations de juin, juillet et août pendant lesquels la chaufferie sert exclusivement à la production d’eau chaude.


Le prix de l'eau chaude est actuellement fixé à 14.45 € le m3.

bottom of page